René Ducret, de Genève, fondateur du Wopeace

PORTRAIT : 

Dès son élection en Chambre de Commerce à l’âge de 21 ans, René Ducret fût auteur de diverses réformes, juridiques & économiques.  Dont une du Code de l’Organisation Judiciaire, en tant qu’ancien Président d’une Association de Magistrats des Juridictions d’Exception, adoptée par le Président Chirac.

Cinq Présidents Français bénéficièrent de ses conseils, souvent transformés en réformes.

Après des Etudes de Comptabilité d’Etat & Commerce, il entamera celles de Droit. Dont aussi un long cursus en Droits de l’Homme et en Droit des Affaires (mention très bien). Puis se lancera dans l’Economie Politique, l’Economie Monétaire, et interviendra dans la défense de l’Euro, puis anticipera en 2004, dans plusieurs articles de Presse, la crise de 2008/2009

Vivant hors de France depuis 1979, mais resté en Europe, Il est l’itinérant haut diplomate de 2 Etats, dont l’un de 60 fois la Suisse, chargé des missions spéciales & relations internationales, et d’appliquer la stratégie économique de développement durable diversifié qu’il a conçue. Et courtisé par d’autres pour son expérience et savoir-faire de la négociation et médiation. Certains Etats l’ont décoré pour son courage et dévouement.  Président également du Worcop, il fête cette année 50 ans de bénévolat, tout en étant  consultant en Stratégie, Communication & Développement pour Etats et Multinationales, et les représente aussi dans leurs négociations & médiations.