Office Mondial de la Paix

  Le Wopeace se distingue par son caractère  neutre, indépendant , apolitique et aconfessionnel. Son Siège est à  Genève (Suisse) . 


Les buts poursuivis par le WOPEACE sont notamment de :

  1. – Oeuvrer pour la Paix, la Fraternité, et l’Amitié entre les Peuples, partout dans le Monde, au moyen de toute action.
  2. Ssolliciter les Religions, lesquelles sont en mesure de concourir à la Paix.
  3. – Favoriser la connaissance des Religions et le dialogue inter-religieux qui contribueront à davantage de compréhension, de tolérance, de respect, et donc de  »savoir-vivre ensemble », favorisant de ce fait t l’Amitié, la Fraternité et la Paix entre les Peuples.
  4. – Contribuer à favoriser tout ce qui peut concourir à la Paix, tels : la Sécurité, la stabilité,  le Désarmement, l’interdiction de la détention & du port d’armes   notamment à feu.

Mais aussi le développement durable et le bien-être économique, social, et  humain, qui sont facteurs de stabilité politique & économique, et donc de Paix.

  1. – Contribuer enfin à la protection de l’Habitat naturel, de l’Ecosystème, des Espèces, de l’Environnement et des Ressources Naturelles qui sont également des facteurs de Paix.
  2. – Décerner un  PRIX MONDIAL DE LA PAIX à la personnalité qui se sera le plus distinguée dans le Monde par son action en faveur de la Paix. Et pour les 3 autres, des Colombes de la Paix, d’Or, d’Argent, et de Bronze

Totalement apolitique, aconfessionnelle, et indépendante, le Wopeace  se défend de toute appartenance.

Les buts du WOPEACE sont complémentaires à ceux poursuivis par le Worcop, lesquels sont le Développement Durable Diversifié.   Car il n’y a pas de Paix sans développement économique, comme il ne peut y avoir de développement économique sans la Paix.