René Ducret fondateur du WoPeace

PORTRAIT : Influent économiste politique & monétaire, (écouté jusqu’au FMI), René Ducret est aussi Jurisconsulte notamment en Droit Economique et des Affaires, auteur de nombreuses réformes juridiques, ce dès son élection en Chambre de Commerce à l’âge de 22 ans

C’est un spécialiste de la négociation et médiation internationale, étant par ailleurs diplomate plénipotentiaire, avocat & conseiller spécial présidentiels. Ses points forts étant la stratégie et l’optimisation, comme la communication.

Il est le fondateur du WorCop, (l’Office Mondial de la Coopération et du Développement Economique Durable & Diversifié ) à laquelle adhèrent divers Etats. Et du WoPeace (l’Office Mondial de la Paix et de la Prévention et Résolution des Conflits).

Son expérience de 45 ans de Vie Publique Internationale (Politique, économique, diplomatique) est prisée par divers Chefs d’Etats et de Gouvernements, Organisations Gouvernementales et Ministres,  qui apprécient ses conseils.  Et l’ont honoré de son dévouement par diverses décorations officielles et distinctions honorifiques.

Il a fêté en 2019  les 50 années de ses activités bénévoles (philanthropie / mécénat)

Son hobbys, depuis l’âge de 16 ans, est le sauvetage en mer. Ce qui l’a amené à concevoir divers appareils inédits de réanimation & sauvetage, et  aussi à fonder un service d’appui aux urgentistes et secours mondiaux ( Urgental ) inauguré en 2012 à Bruxelles avec la participation de la Commission Européenne, qui a donc fait la Une de l’actualité mondiale.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour un mini press-book pris au hasard :

QUELQUES ARTICLES DE PRESSE AU HASARD SUR LES 50 ANS DE BENEVOLAT ( Philanthropie/ Mécénat) DE RENE DUCRET, ET (à la fin) SES PROCHAINES PUBLICATIONS