Office Mondial de la Paix

  Le WoPeace se distingue par son caractère  neutre & indépendant , mais aussi Apolitique  & Aconfessionnel, se défendant de toute appartenance & influence.


Les buts poursuivis par le WOPEACE sont notamment de :

  1. – Oeuvrer pour la Paix, la Fraternité, et l’Amitié entre les Peuples, partout dans le Monde, au moyen de toute action.
  2.  – Solliciter les Religions, lesquelles sont en mesure de concourir à la Paix.
  3. – Favoriser la connaissance des Religions et le dialogue inter-religieux qui contribueront à davantage de compréhension, de tolérance, de respect, et donc de                   »savoir-vivre ensemble »,  favorisant de ce fait t l’Amitié, la Fraternité et la Paix entre les Peuples.
  4. – Contribuer à favoriser tout ce qui peut concourir à la Paix, tels : la Sécurité, la stabilité,  le Désarmement.
  5. – Favoriser les médiations et les préventions et résolutions des conflits
  6. –  Mais aussi le développement durable et le bien-être économique, social, et  humain, qui sont facteurs de stabilité politique & économique, et donc de Paix.   Car il        n’y a pas de Paix sans prospérité & développement économique,  de même qu’il n’y a pas de croissance économique sans Paix
  7. – Contribuer enfin à la protection de l’Habitat naturel, de l’Ecosystème, des Espèces, de l’Environnement et des Ressources Naturelles qui sont également des                  facteurs de Paix.
  8. – Mettre à l’honneur les personnalités s’étant le plus distinguées dans le Monde par leur action en faveur de la Paix, en décernant des récompenses honorifiques

Vu les liens indissociables et incidences entre la Paix et la prospérité économique , les buts poursuivis par le WoPeace sont donc tout à la fois liés et complémentaires à ceux de WorCop.  raison pour laquelle ces deux organisations ont donc fusionné ne formant plus qu’une.  Les Etats adhérents du WorCop sont donc de facto adhérents au WoPeace.

Afin de garantir son indépendance et d’exclure toute influence, d’une part le WoPeace n’accepte ni dons ni legs ni subventions ni cotisations, etc…. et fonctionne seulement selon le principe du mécénat de son fondateur.  D’autre part cette organisation demeure à caractère privé.

Sa direction mondiale , auparavant située à Genève, l’est maintenant à Bruxelles, dans la prestigieuse avenue des Ambassades, l’Avenue Franklin Roosevelt. Où elle ne reçoit que sur rendez-vous les acteurs de la Paix dans le Monde.